Championnats de France cadets à Lille, Tuan Dat Dinh vit sa première qualification.

C’était lors de ce long week-end du pont de l’ascension, que Tuan Dat Dinh (CJM Bourges) accompagné de son coach, Fessou Lawson-Gaizer, disputait ses premiers championnats de France qui se déroulaient à Lille du 19 au 21 mai 2023.

Une poule accessible lui permettait de sortir premier mais le tirage au sort ne lui était pas favorable. En 16ème de finale, il affrontait Nathan Pilard (Les Loups d’Angers). L’ancien champion de France minime fut au dessus. Malgré une très belle résistance, Tuan Dat s’inclinait 4 manches à 1.

Associé à Antonin Guitou (4S Tours) dans le tableau des doubles, les deux jeunes sociétaires du pôle espoir de Tours s’inclinaient à la belle au premier tour.

Tuan Dat, français depuis le mois de janvier seulement peut être fier de sa saison. Champion du Cher en toute catégorie puis champion de la région Centre en simple cadets et en doubles, il approche des 2000 points et à 13 ans seulement est le numéro 2 de son club et le numéro 4 du département.

Il continuera la saison prochaine à évoluer en N1 au critérium et à faire les beaux jours de son club et du département du Cher.

Nous le félicitons pour ce beau parcours.