La Ligue du Centre Val de Loire de tennis de table offre une table d’extérieur à l’école des Charmilles

Voilà de nombreuses années que l’école élémentaire des Charmilles de Mehun sur Yèvre coopère avec le CP Mehun en étant un véritable réservoir de jeunes pour le club de tennis de table de la ville. Jonathan Roger l’éducateur du club est aussi pour les enfants « Tonton Jo » car ils les accueillent le matin à l’école et les suit à la cantine puis pour certains d’entre eux est leur entraîneur le soir à la salle spécifique située à moins de 100 mètres.

C’est dans ce contexte par une belle journée de printemps que Mme Jusserand, directrice de l’école, recevait des personnalités pour inaugurer la table que les services techniques venaient d’installer.

Mr Joly, adjoint aux sports de Mehun, Jean Paul Chilon, président de la Ligue Centre Val de Loire, Véronique Pion, secrétaire du Comité du Cher de tennis de table, Samuel Vigneron, président du CP Mehunois, Romain Bardin,  chargé de mission à la Ligue du Centre, Jonathan Roger, entraîneur du club et Daniel Sambol, agent de développement étaient réunis autour de l’équipe pédagogique de l’école des Charmilles ce jeudi 25 mai 2023.

Tour à tour les élus ont remercié les intervenants et l’école pour l’ensemble de ses actions vers notre sport. Le comité du Cher a offert un ensemble de raquettes, balles et des cadeaux pour chaque enfant des Charmilles. La Ligue a offert un cadeau personnalisé aux 7 enseignants de l’école.

Précisions que chaque année des cycles scolaires et des actions de découvertes sont mis en place et touchent près de 150 enfants dans une ville où la concurrence est vive entre les différentes activités.

Le président de la Ligue a ensuite été reçu par Samuel Vigneron dans la salle spécifique du  club pour y passer un moment convivial et aborder de nombreux sujets de…ping !

Après Bigny-Vallenay, Culan et aujourd’hui Mehun sur Yèvre, ce sera le 30 mai une nouvelle installation à l’école de Léré qui sera inaugurée en présence du président du Comité du Cher, Jean-Paul Brunet et La présidente du TT Belleville-Léré, Maryvonne Girault.

 

Nous n’avons pas l’autorisation de publication de photos des enfants dans le cadre scolaire.