Les finales par classement à Bourges: un sentiment mitigé et des médailles méritées

img 20240218 wa0003

Les présents ont eu raison de participer à une des belles compétitions de l’année qui est qualificative jusqu’à l’échelon national. Si cette édition 2024 laissera un beau souvenir pour les participants et le public qui a assisté à de belles parties, les organisateurs sont un peu déçus de la faible participation. Seul un tableau féminin sur les 4 proposés a pu avoir lieu.

Malgré tout, la compétition a réuni 60 participant(e)s dont 23 du CP Mehun.

Dans le tableau H15, Tom colin (CP Mehun), cadet domine les débats et décroche l’or. Fraichement remonté en National au critérium, Il confirme sa bonne forme du moment. En finale il bat Clément Bertin, son coéquipier en club et Noa Guillaumot (TT Belleville) prend une belle 3e place.

Dans le tableau H12, le TT Belleville s’impose pour l’Or et l’argent avec Geoffrey Duffayet et son challenger Adrien Bon. Le bronze revient à Valentin Cartier (CP Mehun).

En H10, victoire du mehunois Ruben Thiaux, l’argent pour  Xavier Préault (TT Sud Cher) et Vincent Araud (CP Mehun) pour le bronze.

Le tableau H8 était le plus indécis et le plus représenté avec 31 pongistes. Une finale presque entièrement dominée par Matéo Coville (St Amand Ping) devant le jeune défenseur de Mehun, Clément Pineau. Benoit Guillaumot (TT Belleville) décroche le bronze, ainsi la voiture de Belleville était plus lourde au retour qu’à l’aller avec 4 médailles emportées pour 7 participants sur cette journée.

Dans le seul tableau féminin qui a pu se jouer, le F5, Coline Aussiette (TT Sud Cher) prends l’or grâce à un départage favorable et son talent, La jeune Lana Skaskow (TT St Germain du Puy) confirme avec l’argent et c’est Valérie Berlot (Vierzon Ping) qui monte sur la troisième marche du podium. Notons aussi la 4e place de Margaux Bourreau (TT Baugy). Dans les autres tableaux féminins, les inscrites seront toutes qualifiées au niveau régional.

Merci à Cyril Bernat, le JA expérimenté, aux bénévoles du CJMB dont Martine et Annick toujours souriantes à la buvette, à Philippe, roi du micro et surtout à Jean-Paul Brunet: Présent à la coupe mixte vendredi soir à St Germain du Puy, à l’accueil de la formation initiateur de club samedi matin, à la réunion arbitrale le samedi après-midi à Tours et bénévole toute la journée de dimanche à Bourges.

Les finales régionales auront lieu le dimanche 26 mai 2024 à Aubigny sur Nère(18)et à Fontaines la Guyon(28)

Attention : les inscrites qui n’ont pas pu faire les tableaux féminins doivent confirmer impérativement leur désir de participer à l’échelon régional sur :

comite18tt@aol.com

 

 

img 20240218 wa0005 img 20240218 wa0004 img 20240218 wa0007 img 20240218 wa0006