Le Cher bat un record historique aux finales régionales individuelles à Fontaines La Guyon

9 médailles, 5 en or, 2 en argent, 2 en bronze !

Pas de superlatifs assez forts pour décrire les exploits de nos pongistes lors de cette édition 2023 des titres régionaux  qui se déroulaient durant deux journées à Fontaines la Guyon (28).

Un accueil chaleureux dans le club de Thomas Vallée et une organisation magnifique avec la présence et le soutien du Président du Comité de l’Eure et Loir, Stéphane Olivier, du Président de la Ligue Centre Val de Loire, Jean -Paul Chilon et du CTD Sébastien Cendrier.

Le Cher avait qualifié pour cette épreuve grâce à leurs très bons résultats au critérium:

Lucas Naturel (CJM Bourges)

Tuan Dat Dinh (CJM Bourges)

Lucas Colin (CP Mehun)

Tom Colin (CP Mehun)

Pauline Perrot (CJM Bourges)

Samuel Brunet (Vierzon Ping)

Eliot Foucherand (CJM Bourges)

Matilde Catafort-Silva (CP Mehun)

Yugo Okamoto (CJM Bourges)

En accompagnant, en plus de quelques papas, Fessou Lawson-Gaizer (CJM Bourges), Jonathan Roger (CP Mehun) et l’agent de développement du Comité, Daniel Sambol.

Une collaboration efficace d’une équipe soudée.

Ce fut d’abord le samedi un combat acharné dans chaque partie de Lucas Naturel. C’est au bout de la journée que Lucas s’impose à la belle contre Evan Leriche (TT Joué les Tours) .

En double, il gagne l’or avec son copain Romain Maury-Bourlet (Ping St Jean). Tom Colin, quant à lui remporte le bronze en simple minimes et en double, associé à Bilel Zouitene (Charyes TT) le nouveau vice-champion de France, il monte sur le plus haute marche.

Tuan Dath Dinh, qui l’an passé avait gagné en simple minime accroche à son cou une médaille d’argent en double junior, associé avec Antonin Guitou (4s Tours).

On se serait déjà contenté de 5 médailles, mais le dimanche les cadets entraient en liste et 4 nouvelles médailles venaient compléter l’incroyable palmarès du Cher.

En simple cadet, remake des championnats du Cher, Tuan Dat Dinh s’impose à la belle contre Lucas Colin au bout du suspens puis remporte facilement le titre suprême contre Dorian Barbeau (Chartres TT) . Lucas Colin, au bout des efforts va chercher le bronze contre Antonin Guitou (4S Tours).

En double cadet, Tuan Dat associé à Antonin Guitou remporte l’épreuve contre Lucas Colin et son partenaire du jour, Anatole Lecomte (4S Tours).

Notons de très belles performances de nos cadettes, Matilde et Pauline, de Samuel et Yugo Okamoto et l’esprit combattif d’Eliot.

S’imposant dans les catégories phares contre les grands clubs professionnels de la Région Centre, ces titres ont démontrés la qualité du travail fourni dans le Cher , dans les clubs et resteront gravés dans l’histoire du tennis de table du Cher.

Merci aux accompagnants , aux éducateurs et à toutes celles et ceux qui ont contribués à cette réussite.

Et félicitations à nos champions!

 

Photos des podiums sur

https://www.facebook.com/cdtt18