Pendant ce temps là…

Tuan Dat DINH du CJM Bourges et membre du pôle espoir de Tours s’entraîne pendant les vacances scolaires, je suis allé à sa rencontre avec son entraîneur. Suivront quelques vidéos et photos:

Bonjour Tuan Dat, tu es en vacances et donc le pôle espoir est fermé, comment t’organises-tu ?

  • Je m’entraîne chaque jour pendant deux heures avec Jin QI dans la salle du CJM Bourges car je suis inscrit sur une liste de la fédération qui m’y autorise.

Tu as rejoins le pôle espoir de Tours en septembre 2020, comment as-tu vécu cette période ?

  • Très bien, je m’entraîne 20 heures par semaine, j’aime beaucoup ça et j’ai l’impression d’avoir progressé, tout le monde est très gentil avec moi et cela s’est très bien passé

A dix ans est ce que c’est difficile de rentrer dans un pôle espoir ?

  • Je rentre chaque week-end chez moi et avec l’école, je n’ai pas beaucoup de temps pour penser à autre chose, ça va très bien.

Et l’école ?

  • Je suis au collège Pierre Corneille en internat, l’école est très bien et nous sommes trois du pôle à être dans la même classe.

Sans compétitions cette année, ce n’est pas facile de s’évaluer, quels sont tes ambitions ?

  • Dans ma catégorie minime 1, je suis numéro 6 français, je vise bien sur dés que ce sera possible une place sur un podium national puis j’ai envie de devenir un champion plus tard

Tu as vu Tom, une autre jeune du Cher se présenter au pôle pour s’y voir intégrer à son tour l’an prochain, as-tu un conseil pour lui ?

  • Oui, travailler travailler et travailler, mais aussi à l’école, c’est le plus important et enfin se reposer beaucoup, on a que la nuit en fait pour se reposer, mais je serais là pour l’aider en espérant qu’il puisse me rejoindre, il joue très bien

Tu as toujours le sourire, c’est bon signe

  • « Sourire », envoie moi la vidéo que tu as faites Daniel, surtout pour voir mon coup droit

 

Merci Tuan Dat, bon courage et à bientôt.

 

Daniel Sambol, Agent de développement Comité TT.