Reprise du Championnat les clubs du Cher sont prêts

Après une longue trêve depuis mai le championnat de France par équipes reprend (enfin) du service le 23 et 24 septembre 2023 pour la journée 1 sur 7.

Si certains clubs du Cher se sont renforcés, d’autres devront lutter pour le maintien au niveau régional.

Le Cher compte 18 équipes au niveau régional de la R3 à la PN. A ce niveau le CJM Bourges tentera de remonter en N3 avec il est vrai des défis compte tenu du niveau des équipes des poules de PN. Ce sera le cas avec Renaudine et ses numéros ainsi qu’avec l’AS Fondettes. Avec l’expérience de ses joueurs, mélangée à la progression de son jeune au  pôle espoir, Tuan Dat, le CJM Bourges jouera les outsiders.  Pour le CP Mehun, il faudra combattre pour préserver un niveau que le club rêvait d’atteindre depuis plusieurs années. Il comptera sur ses jeunes et son dynamisme.

En R1, l’entente Belleville/Gien jouera les premiers rôles avec une équipe renforcée. Pour St Germain du Puy en R2 ainsi que Bigny Vallenay en R3, le chemin sera ouvert à la montée. A ce niveau, d’autres devraient assurer le maintien. Pour certains clubs, avec plusieurs départs, il faudra lutter.

Le championnat départemental sera très ouvert , de la D4  avec trois poules jusqu’à la PR relevée. Bien malin celui qui pourrait prédire quels clubs rejoindront le niveau régional en janvier prochain.

En tout 69 équipes engagées.

Bonne chance à toutes les équipes et aux pongistes du Cher pour cette nouvelle saison 2023 2024.

Les membres chargés de la gestion du Championnat par équipes:

Cyril Bernat (Sportive)

Michel Descloux (Sportive)

Pascal Berthomé (J.arbitrage)

Chaque semaine, retrouvez-les résultats dans la rubrique Championnat sur le site du Comité du Cher de tennis de table.