Terre de jeux 2023, une opération de sensibilisation de grande envergure qui s’achève en fanfare

Après 10 dates en deux semaines et 12 lieux et clubs visités, Terre de jeux s’est achevé le samedi 22 juillet 2023 à Châteaumeillant lors d’une grande fête des sports organisée en collaboration avec le CDOS.
Un projet monté et mis sur place en seulement trois mois, un peu ambitieux et un peu fou mais à la hauteur des ambitions du Comité du Cher de tennis de table et avec le soutien du Conseil départemental.

Les clubs de Belleville-Léré, Aubigny sur Nère, Dun sur Auron, Bourges (CJMB), Mehun sur Yèvre, Graçay, Vierzon, Bigny Vallenay, Saint Amand (Gaëlle Bergeron), Châteaumeillant et le soutien d’autres ont joué le jeu de Terre de jeux et grâce à l’ensemble des dirigeants de ces clubs et de leurs bénévoles, Nous avons pu sillonner le Cher et proposer des activités de tennis de table à des publics différents et parfois inédits.

Nous remercions nos partenaires et avant tout le Conseil général du Cher, son vice-président chargé des sports, Richard Boudet et sa collaboratrice Chloé Bard. Nous remercions particulièrement la Ligue du Centre Val de Loire pour son soutien financier et logistique.

Terre de jeux en quelques chiffres:
1500 km parcourus en quelques jours
5 éducateurs professionnels mis à disposition par leur club
30 bénévoles
3 partenaires commerciaux: Wack sport, Décathlon, Ligue du Centre
2 partenaires institutionnels: Conseil départemental du Centre, Ligue du Centre
3 partenaires médias: Le Berry républicain, France Bleu, Berry FM
Beaucoup de municipalités, 5 centres de loisirs, 3 écoles, 2 ehpads, Centre du sport adapté et ses animateurs
450 raquettes neuves offertes, 500 portes clés, 450 bracelets, 250 Jetons de caddy, 50 sacs « Prends toi au jeux », 50 casquettes Prends toi au jeux
650 personnes rencontrées (Centre de loisirs, écoles, ehpad, sport adapté, sport santé, grand public)
38 heures de séances ou d’animations
Des rencontres latérales avec les élus et dirigeants des clubs

A un an des jeux olympiques de Paris, le Comité du Cher a participé à une de ses missions , celle de diffuser auprès des différents publics, la valeur de l’olympisme du partage et de la joie de jouer au tennis de table, que ce soit dans un village pavillonnaire « retraités » à Sait Amand sur des tables de salle à manger ou sur des tables extérieures lors de « Met tes baskets » à Châteaumeillant.

Le Tennis de table grâce à vous toutes et à vous tous a pris une place importante sur notre territoire lors de ce mois de juillet 2023.
La saison à venir sera riche et se tournera vers encore plus de développement et de grandes actions populaires jusqu’aux Jeux!