Une réunion de l’équipe technique régionale animée

Personne n’échappe à la règle et l’ETR  a elle aussi fait preuve d’une animation particulière liée à la crise du Covid. Si les informations apportées par le DTN nous font espérer des compétitions nationales éventuellement organisées comme une édition très resserrée du championnat de France jeunes 2020 en mai ou juin 2021 et une prévision de l’édition 2021 à l’automne et en décembre 2021, personne ne se fait guère d’illusions sur les décisions fédérales à venir  du 02 avril prochain qui nous indiquerons enfin la suite de cette saison qui restera dans les annales du sport comme une année noire.

L’équipe du pôle de Tours nous renseigne sur la gestion de la crise du stage d’hiver et ses deux cas de COVID. Notre seul représentant, Tom Colin du CP Mehun a été déclaré négatif à un test PCR, ainsi que l’ensemble des jeunes concernés.

Les débats se sont concentrés sur les mesures d’aides aux clubs et notemment les dernières informations fédérales consultables sur le site de la FFTT.

Le CTN, Nicolas Métaireau  explique que le Grenelle du ping prendrait jour en mai 2021 et que de grandes actions et aides en seront le point d’orgue. Il souligne l’implication de Romain Bardin sur la communication et lui apporte ainsi tout le soutien qu’il mérite.